Nous avons pour habitude de fournir à nos clients ce qu’ils attendent (en général rapidement, parfois moins vite, mais en tous cas en tenant compte de l’intérêt général). Ces derniers temps, nous avons une demande très forte pour les services web alors nous avons lancé le développement du module Ignition Web Services.

Une définition pour mémoire d’un service web (source wikipedia france) :

Un service web est un programme informatique permettant la communication et l’échange de données entre applications et systèmes hétérogènes dans des environnements distribués. Il s’agit donc d’un ensemble de fonctionnalités exposées sur internet ou sur un intranet, par et pour des applications ou machines, sans intervention humaine, et en temps réel.

La définition complète évoque SOAP, WSDL… oublions cela pour l’instant. Nous voulons que l’utilisation du module Web Services ne nécessite pas ou très peu de connaissance des services web. Le module aura les fonctions de demandeur et de fournisseur d’informations.

Mais alors, des services web pour quoi faire ? Pour vous interfacer simplement avec votre ERP (SAP, CEGID…) ou d’autres applications d’entreprise. Mais vous pourrez aussi vous interfacer avec des matériels tels que les Smartserver iLon de Lonmark.

Nous avons tant de développements excitant dans notre planning, le module Web Services n’en n’est qu’un partie. Vous aurez bientôt des nouvelles de ce module et d’autres nouveautés encore.

Stay tuned.