Ignition v7.9.10 : Nouveaux lanceurs clients avec java intégré !

De grands changements ont eu lieu récemment avec Java ; le changement le plus notable étant le nouveau cycle de sortie de 6 mois de Java pour les versions majeures. Au cours de la dernière année, nous avons vu la sortie de Java 9, Java 10 et Java 11. La prise en charge de Java Web Start a été supprimée dans Java 11 et certains ramasse-miettes (garbage collector) ont été supprimés dans Java 9. Évidemment, cela peut rapidement devenir confus pour les utilisateurs d’Ignition, donc l’un des principaux objectifs d’Ignition v7.9.10 est de rendre ces changements plus faciles pour vous.

Lanceurs de clients natifs

Nous avons capitalisé sur la fin de Java Web Start en intégrant une version minimale de Java dans les Native Client Launchers, qui vérifie ensuite avec la Gateway et télécharge une copie locale de Java pour le client, si nécessaire. Cela signifie que le client n’a pas besoin d’avoir Java installé avant de lancer un client, et vous n’aurez pas de problème s’il y a une version de Java installée qui n’est pas compatible avec Ignition. De plus, vos clients et concepteurs auront toujours la bonne version de Java, que nous avons testée avec Ignition. Cela devrait faire de l’utilisation d’Ignition une expérience plus fluide tant pour vos utilisateurs que pour votre service informatique.

Nouveau ramasse-miettes

Java 9 affiche des erreurs si une configuration du ramasse-miettes obsolète est utilisée, et utilise maintenant G1GC par défaut. Si vous utilisez une configuration obsolète, nous apportons des modifications automatiques au fichier ignition.conf lors de la mise à niveau pour simplifier le processus. Si vous aviez utilisé le ramasse-miettes par défaut (parallèle) ou le CMS, vous utiliserez le nouveau par défaut, G1GC, qui fait des nettoyages plus petits et plus fréquemment, ce qui est gage d’une meilleure performance pour la plupart des utilisateurs. Si vous avez défini un ramasse-miettes personnalisé qui n’est pas CMS, rien ne changera.

Testez ces évolutions vous-même

Cette mise à jour inclut des modifications supplémentaires, qui prennent en charge les fonctionnalités améliorées de la version 7.9.10 ; vous pouvez essayer la version mise à jour d’Ignition en la téléchargeant ici. Vous avez une idée pour améliorer Ignition ? Ajoutez-le à notre portail d’idées. Nous sommes impatients que vous essayiez cette nouvelle mise à jour ; c’est un pas de plus vers la sortie d’Ignition 8 !

Send this to a friend