Ignition v7.9.6 : des requêtes nommées encore plus utiles

Ignition v7.9.6 est maintenant disponible – et si vous pensez que cela ne fait pas longtemps que la dernière version mineure d’Ignition est sortie, ce n’est pas un hasard. Ignition v7.9.6 complète notre transition vers un calendrier de livraison rapide pour Ignition. Dans le passé, notre équipe d’ingénierie logicielle a essayé d’obtenir le plus de correctifs et de fonctionnalités possibles dans chaque version, ce qui signifiait que vous pourriez devoir attendre plusieurs mois avant qu’un correctif critique soit disponible. Grâce à notre calendrier de diffusion rapide, vous obtiendrez des mises à jour plus ciblées et plus fréquentes: chaque version mineure inclura moins de changements et sera disponible toutes les 4 à 6 semaines.

Invalider les caches de requêtes nommées

Les Requêtes nommées ont été introduites dans Ignition v7.9.4, et dans la version 7.9.6, nous nous sommes concentrés sur leur amélioration. Si vous avez utilisé les Requêtes Nommées, vous savez que l’une des parties les plus puissantes est la possibilité de mettre en cache les résultats, ce qui permet à plusieurs clients d’utiliser le même résultat sans avoir à relancer une requête lorsque les paramètres n’ont pas changé. Cependant, un des utilisateurs de notre forum a fait remarquer qu’il y a des fois vous pourriez vouloir invalider le cache avant son expiration. Nous avons donc ajouté deux nouvelles fonctions de scripting, system.db.clearNamedQueryCache() et system.db.clearAllNamedQueryCaches(), pour vous permettre d’invalider le cache pour une seule Requête Nommée ou pour toutes les Requêtes Nommées d’un projet.

Tags client requête nommée

Avec les requêtes nommées, il est possible de désactiver l’accès aux bases de données existantes dans le client pour augmenter la sécurité de votre système. Mais désactiver l’accès n’est pas très utile si cela signifie que vous ne pouvez pas avoir accès aux requêtes de base de données dans les tags. Nous avons ajouté un type de Requête Nommée aux tags client, y compris la possibilité de créer des chemins dynamiques de Requête Nommée dans le tag client. Ceci rendra les tags clients encore plus flexibles qu’auparavant, et combiné à la possibilité de mettre en cache les résultats, devrait améliorer les performances globales de votre système Ignition et de votre base de données.

Vous pouvez télécharger Ignition v7.9.6 ici. Pour plus de détails techniques sur la version 7.9.6, veuillez consulter le journal des modifications ou le manuel d’utilisation. Nous espérons que vous apprécierez l’expérience améliorée d’Ignition v7.9.6 et vous pouvez vous attendre à voir v7.9.7 en février.

Send this to a friend