Ignition v7.9.8 : Meilleur accès aux algorithmes, requêtes nommées plus rapides et plus encore

Ignition v7.9.8 est arrivé, et une fois de plus notre portail d’idées a été une grande source d’idées pour de nouvelles fonctionnalités produit. Cette fois, nous avons amélioré l’accès aux algorithmes, la performance des requêtes et du cache, le navigateur Web, le navigateur OPC et les noms des alarmes.

Accès plus facile aux algorithmes d’apprentissage machine et d’analyse

Si vous avez lu notre forum, vous savez que nos utilisateurs sont très intéressés par la façon dont le machine learning (apprentissage par la machine) et l’analyse des données peuvent être ajoutés à leurs projets Ignition. La solution la plus simple est d’envoyer vos données à des plates-formes d’apprentissage en nuage, mais parfois vous voulez avoir accès aux algorithmes directement dans Ignition.

Avec Ignition v7.9.8, nous avons rendu cela plus facile en ajoutant un nouveau paquet de scripting, system.math, qui contient 19 fonctions statistiques différentes qui sont couramment utilisées dans les analyses. Ce nouveau package de scripting vous donne également un accès facile à l’ensemble de la bibliothèque Apache Math, qui vous permet d’utiliser des algorithmes d’apprentissage machine comme K-means, les réseaux neuronaux et les algorithmes génétiques, le tout dans vos scripts Python.

Parmi les 19 nouvelles fonctions du module de script system.math, on peut citer system.math.geometricMean, system.math.kurtosis, system.math.percentile, system.math.populationVariance, system.math.normalize.

Des requêtes nommées plus rapides, une mise en cache plus efficace

Les requêtes nommées sont rapidement devenues très populaires auprès de nos utilisateurs, et pour de bonnes raisons. Non seulement ils vous aident à rendre vos clients Ignition plus sûrs, mais ils vous donnent un moyen facile d’écrire et de tester une requête une seule fois, puis de l’utiliser partout dans Ignition. Et en mettant les résultats en cache, vous pouvez réduire le nombre d’appels à la base de données, ce qui est essentiel lorsque vous avez des centaines de clients ouverts qui dépendent des requêtes.

Pour rendre les requêtes nommées encore meilleures, nous avons complètement réécrit le code pour les requêtes et la mise en cache dans la version 7.9.8. Désormais, les requêtes nommées non mises en cache sont souvent plus rapides que les requêtes de base de données héritées, et la maintenance du cache est plus efficace, ce qui signifie qu’il y a moins de surcharge système lorsque vous mettez les résultats en cache.

Mise à jour du moteur dans le navigateur Web

Le moteur du composant Web Browser a également été mis à jour. Cette mise à jour ajoute la prise en charge de Java 9, un certain nombre d’améliorations de sécurité, ainsi que la prise en charge de Mac OS High Sierra et Ubuntu 17.04 Desktop. Ce support est venu en mettant à jour Chromium à la version 60, ce qui met fin au support pour Ubuntu 12.04, Debian 7, et toutes les versions 32 bits de Linux. Si vous avez besoin du composant Web Browser sur les clients qui utilisent ces systèmes d’exploitation, vous devrez utiliser une version plus ancienne du module Web Browser.

Nouvelle option de tri dans le navigateur OPC

Une demande que nous avons reçue récemment dans le forum d’idées concernait les options de tri dans le navigateur OPC. L’ordre de tri naturel est bon lorsque vous avez un petit nombre d’étiquettes dans un petit nombre d’appareils, mais lorsque vous avez besoin de trouver une étiquette ou un appareil particulier dans une longue liste, le tri alphanumérique est beaucoup plus pratique. Nous avons ajouté l’option d’aller et venir entre ces deux méthodes de tri, vous donnant le meilleur des deux mondes.

Noms d’alarmes dynamiques

Une autre demande de notre forum d’idées était un moyen de rendre les noms des alarmes dynamiques. Les alarmes ont un chemin d’affichage qui peut être utilisé pour rendre les noms d’alarmes plus conviviaux, mais ce chemin d’affichage n’est pas destiné à être dynamique. Nous avons ajouté une propriété “Label” aux alarmes, qui vous permettra de rendre les noms d’alarmes aussi polyvalents que possible.

 

Pour en savoir plus sur Ignition 798

Vous pouvez télécharger une version d’évaluation complète ou nous contacter pour une démonstration.

Send this to a friend