Le blackberry est le smartphone du manager par excellence. Fonctionnel, communicant, endurant, fiable il a conquit ses lettres de noblesses avec des qualités avérées.
Alors que nombre de progiciels de supervision affirment avoir une solution “web” compatible avec les mobiles (hummm), la mise en oeuvre de la fonctionnalité web nécessite de mettre en place un serveur dédié, souvent IIS, parfois Terminal Service, en plus des postes classiques de supervision.
Outre le prix des licences “empilées”, il faut prendre en compte le déploiement (ie installation) des logiciels sur les différents serveurs et postes clients, les performances du client web (?!) et la compatibilité relative de ce client web : avez-vous essayé de l’utiliser avec un Blackberry ?
Ignition, c’est une seule installation (la gateway) et tout se fait via un navigateur internet et en illimité.
Après l’iPhone, le Galaxy S, le Galaxy Tab, voici une démo sur un Blackberry réalisée par une personne totalement étrangère au produit Ignition.
Toujours sans déploiement, sans opération spécifique, juste un navigateur qui pointe sur le serveur Ignition.

Les autres vidéos Ignition : http://www.youtube.com/user/masteronsolution#g/u

Sceptique ou envie d’en savoir plus ? visitez www.on-solution.net, demandez une démonstration online guidée… A défaut d’être conquis, vous apprendrez surement quelque chose et vous parlerez à des personnes adorables autant que passionnées 😉
Ou allez sur le serveur : http://178.170.121.170:8088 avec votre mobile (html5 obligatoire : BB 6+, IOS 4+, Android 2.1+, WM7+). Au fait, votre fournisseur officiel de supervision vous laisse-t-il un accès libre  un serveur de démonstration ?

Have fun with Ignition. And be efficient !